Tout commence par votre message, par votre idéal !

Lorsque l’on est enfant, on se crée un monde et tout est potentiellement une aventure. Aller chercher le pain tout seul, rentrer de l’école, aller derrière la butte ou se cacher derrière un arbre pour ne pas que nos amis nous trouvent dans une partie de cache cache. L’aventure ne réside pas dans ce que l’on fait, mais dans l’état d’esprit et l’état d’Être.

L’adulte désenchanté peut aller au bout du monde, au coeur de la forêt tropicale, sans ressentir la saveur de l’aventure. Quitter son emploi pour entreprendre ou se lancer dans un processus de perte de poids ou un changement alimentaire peut, pour certain, être une véritable aventure de vie. C’est là toute la beauté. Il n’y a pas besoin de « faire » mais d’Être pour avancer et pour évoluer. Mais Être nécessite parfois de « faire » !

Entreprendre c’est accepter son coté aventurier, c’est retrouver son âme d’enfant, prendre une feuille blanche et créer. A la base de tout ça, il y a un idéal, une idée, une vision. Mais bien souvent, la vision se lisse et l’idéal se perd dans les méandres des limites et des blocages de ce que l’on croit possible ou non. Un idéal de liberté, une grande et belle vision, un message puissant, se transforme peu à peu en quelque chose de fade, de lisse, comme un glaçon qui fond au soleil. Simplement parce que l’on a peur, que l’on ose pas croire et avoir la foi dans notre capacité à porter notre vérité.

Quitter son emploi pour se lancer dans une vie d’entrepreneur, avec une volonté intense de créer et de suivre son idéal pour finalement laisser tendre son activité vers le conventionnel ou la frustration n’aide personne. Ni vous, ni le monde, ne bénéficie de ce que vous portez en vous et de la grandiosité qu’il y a découvrir derrière votre authenticité.

En vérité c’est de ça qu’il s’agit, de découverte. Lorsqu’on laisse tendre notre vie, nos choix et nos décisions vers le message, la vérité que l’on porte en nous, tout change et devient fluide. Cette vision que vous avez, elle existe déjà, elle est déjà crée, comme un point sur la ligne du temps qu’il vous appartient de rencontrer. Tout existe déjà et il nous appartient seulement de découvrir pour retranscrire ce que la vie nous souffle à l’oreille.

Pour cheminer vers cette fluidité, vers cette grandiosité, ce n’est plus sur le besoin de sécurité ou la peur qu’il faut baser vos choix. Il faut entreprendre avec foi, avec un amour de soi si puissant que le message que vous portez devient la chanson qui guide vos pas ou la carte qui vous montre le chemin.

Nous avons tous en nous des blocages, des limites et des croyances qui nous enferment et nous oppressent. Cela produit en nous une incapacité à laisser un espace de fluidité et à permettre à l’intuition et l’action de s’aligner, de fusioner. Peut-être que la grandeur du message que l’on porte est effrayante ?  Peut-être que les actions que cela implique sont trop loin de notre zone de confort ?

Peu importe, car entreprendre c’est un chemin vers la foi en soi-même et en la vie. Se laisser guider par son message, c’est un chemin vers l’amour de soi, le plus beau voyage que vous pouvez réaliser.

Voyager, c’est ne rien attendre de précis tout en provocant un espace dans lequel la vie peut nous offrir l’aventure, la rencontre qui va nous faire passer un palier et nous fait évoluer. La clé se trouve dans cet espace, dans la non-attente et dans la foi.

Montez sur la barque, sans attente, avec comme seul cap votre idéal, votre message et laissez-vous porter par la fluidité du flot de la rivière. Entreprendre c’est ça, placer son message au coeur de toute son activité et suivre son chemin. Lorsque la question de ce qu’il faut faire se pose, il suffit de se connecter à son message, avec foi, pour ressentir ce qu’il va falloir Être pour incarner votre idéal.

Dans la dimension subtile, vos choix sont déjà fait, il vous appartient d’oser les découvrir.

J’accompagne et je co-crée avec des entrepreneurs, des porteurs de projets et de messages. Je les aide à libérer pleinement leur message et à changer de vie professionnelle.

Pour Cheminer ensemble ou pour vous recevoir mes articles par mail, remplissez le formulaire ci-dessous.