L’art du lâcher-prise pour s’ouvrir à l’abondance !

Et si le cœur de l’action, celle qui nous dirige vers le résultat et qui nous fait cheminer vers notre réalisation, se trouvait justement au cœur même de la non-action : le lâcher-prise !

Le lâcher-prise est un état, un instant de profond amour de soi-même et de la vie. Derrière ce terme, il y a une certaine connotation de non-action voir de démission ou de résignation. Mais il y a en réalité, dans l’essence de cet état de non-action, une connexion à une haute dimension de notre spiritualité.

La lâcher-prise c’est un détachement naturel vis à vis du résultat. Se séparer de la dimension du résultat, c’est porter son attention sur le message, sur l’action désintéressée, en laissant un espace de non-attente se créer à l’intérieur de nous. C’est dans cet espace que l’univers fait entrer en nous sa magie et son abondance.

Lorsque l’on lâche prise, on ne se projette plus, ni dans le passé, ni dans le futur, seul le présent existe, l’ici, le maintenant. Le présent est notre meilleur moyen de mettre l’énergie en mouvement pour cheminer vers la réalisation de nos projets et de ce que l’on entreprend.

Selon mon ressenti, entreprendre, c’est commencer par lâcher-prise car c’est le moyen le plus naturelle de poser sa conscience sur l’action et d’accéder à notre connexion à la vie et à notre flow. Cultiver cet espace de conscience c’est arrêter peu à peu le mental. Les nuages s’estompent et la lumière du soleil commence à clarifier notre esprit et à nous faire atteindre notre créativité intuitive.

L’esprit libre de l’entrepreneur éveillé est avant tout un esprit clair et lumineux et c’est dans cet état de lâcher-prise et de conscience que la lumière peut entrer et guider ses pas. Il s’agit de décristalliser notre attention de nos problèmes, de nos blocages, pour simplement créer sans attente et diriger son projet avec l’intuition du cœur pour voir où la vie veut nous emmener.

Nous n’avons pas de réel pouvoir sur les choses, si ce n’est de laisser la vie nous porter vers son abondance. C’est déjà là une réelle prise de décision. C’est dans cette démarche d’abondance que la vie nous permet d’atteindre notre réalisation personnelle et professionnelle. Nous n’avons rien à faire, car elle a déjà créé le chemin pour nous, depuis de la prise de décision.

Il s’agit de découvrir le chemin, de le suivre, même si vous ne le voyez pas avec vos yeux. L’essentiel est de le « voir » avec votre foi. Avoir foi en la vie et en vous-même change tout. Ce qui semble être un petit détail, une simple nuance, est souvent, dans vos projets et votre façon d’entreprendre, un réel acte de foi. Ce sont des détails qui nous séparent  d’une façon bien à nous de faire les choses. Ce sont des nuances de mots qui vont exprimer ce qu’est le cœur du message que l’on porte. C’est le message d’âme que l’on porte qui oriente chacun de nos choix et chacune de nos actions.

Retourner au moment présent, s’aimer intensément en vous considérant comme la personne la plus précieuse de l’univers, écouter le langage de la vie, la laisser vous traverser et avancer les yeux fermés, simplement guidé par la foi et l’intuition du cœur, c’est ça lâcher-prise !

Nos entreprises, nos choix, les projets que l’on portent, sont tous issue du message intérieur que l’on souhaite porter. Faire converger notre message d’âme avec l’action nécessite de pénétrer dans cet espace de connexion dont la porte d’entrée est le lâcher-prise.

Pour avancer, il faut apprendre à ne pas tenir la rambarde et à se laisser porter. Le petit enfant qui commence à marcher nous montre bien que derrière chaque pas il y a un acte de foi à partir du moment où on accepte de ne pas s’accrocher, de tomber et de se relever. Derrière chaque pas, un projet se dessine, se clarifie, prend de l’ampleur. Même le futur vainqueur de la médaille d’or olympique du 100 mètres a commencé par apprendre à marcher.

 

Vous voulez savoir quelle est la meilleure chose à faire pour entreprendre votre projet ?

 

Commencez par ne rien faire et simplement créez l’espace en vous qui ouvre le champs des possibles. Après, ce n’est qu’apprendre à écouter ce que l’univers vous raconte et à mettre en mouvement l’énergie par vos actions.

Vous avez toutes les réponses, mais vous ne les laissez pas toujours vous atteindre. Entreprendre de manière éveillée, c’est s’ouvrir à une nouvelle façon d’être et à ce champ de possibilités infinies.

J’accompagne et je co-crée avec des entrepreneurs, des porteurs de projets et de messages. Je les aide à libérer pleinement leur message et à changer de vie professionnelle.

Pour Cheminer ensemble ou pour vous recevoir mes articles par mail, remplissez le formulaire ci-dessous.